Théâtre participatif
La beauté de l'humanité - version "augmentée"
La beauté de l’humanité, sous-titrée "Clownerie pré-apocalyptique à base d’urgence climatique", est une pièce à la frontière du théâtre, de la danse, du clown et de la performance. Elle a été créée et est interprétée par Benjamin Balthazar Lebigre & Catherine Richon, alias le duo DON'T FEED THE CAT.
Duo physique et explosif, DON’T FEED THE CAT s'attaque avec cette pièce au sujet brûlant de l'urgence climatique. Dans un fabuleux fatras qui brasse allègrement performance, poésie, absurde, clowneries, célébrations, incantations, Benjamin Balthazar Lebigre et Catherine Richon déplient le tragique de la présente catastrophe écologique, et choisissent de ne pas s’arrêter aux constats plus qu’alarmants des climatologues.
La version "augmentée"
La beauté de l'humanité peut se jouer dans sa version originale (en français, en anglais ou en italien...) et aussi en version « augmentée » d'un chœur burlesque !
Nous développons des versions augmentées selon les occasions, avec des groupes existants ou en en créant un groupe éphémère de participant.e.s. que nous initions en heures, sur un ou plusieurs jours, à l’art du chœur burlesque. Le choeur ainsi créé rejoint ensuite les artistes sur scène pour une représentation encore plus explosive !
Vous souhaitez organiser une représentation augmentée ? Contactez-nous ! contact@lageneraledetheatre.com
Le choeur burlesque, qu'est-ce que c'est ?
Le jeu burlesque, c'est représenter des actions, exprimer des émotions, avec tout le corps et de manière assez drôle.
Jouer en choeur, c'est faire un à plusieurs, bouger ensemble, réagir ensemble, apporter la force du groupe à une situation.
Le choeur burlesque, y participer, c'est un plaisir de jeu augmenté !